Nolej AI : donne vie aux cours grâce à l’intelligence artificielle !

, par Jérôme Scipion

Nolej AI améliore l’enseignement en insufflant une nouvelle vie aux supports de cours. Les contenus statiques sont transformés par l’intelligence artificielle en expériences interactives pour les élèves.

Nolej AI permet de  :

• Gagner du temps  : création de contenus interactifs en quelques minutes à partir de documents existants (textes, audios, vidéos).
  • Rendre les cours plus interactifs et plus engageants  : les quiz, flashcards, mots croisés et autres activités interactives générées par Nolej AI captivent l’attention des élèves et les rendent acteurs de leur apprentissage.
  • Personnaliser l’apprentissage  : Il est possible d’adapter les contenus aux besoins de chaque élève en choisissant le niveau de difficulté, le type d’activité, etc.
  • Suivre les progrès des élèves  : Nolej AI permet de suivre en temps réel les résultats des élèves et d’identifier leurs points forts et leurs points faibles.

Exemples d’utilisations concrètes :

• Créer un quiz interactif sur les circuits électriques, à partir de PDf, Vidéo ou site web.
  • Transformer un cours magistral sur les bases de la programmation en une série de flashcards interactives.
  • Créer un jeu pédagogique pour apprendre les gestes éco-responsables.
  • Concevoir une simulation interactive pour visualiser le fonctionnement d’un moteur électrique.

Nolej AI est accessible gratuitement pour les enseignants, en renseignant l’UAI de leur Lycée, sur leur site web : https://nolej.io/