I2D

Dernières publications RSS

  • Continuité Pédagogique - Exemple

    , par Stéphane Bouye

    Cette ressource a été réalisée par M. Lectez Guillaume, Professeur au Lycée G. Monod à Enghien les Bains.
    Cette ressource regroupe des : cours d’algorithmie et de numération exercices de révisions liens
    et une activité pratique de réalisation d’un convertisseur décimal vers binaire sur TinkerCAD à (...)

  • Planification d’un projet

    , par David Parein

    Décoder le cahier des charges d’un produit, participer, si besoin, à sa modification
    Décrire une idée, un principe, une solution, un projet en utilisant des outils de représentation adaptés
    S’impliquer dans une démarche de projet menée en groupe

  • Analyse fonctionnelle d’un produit

    , par David Parein

    Identifier et caractériser les fonctions et les constituants d’un produit ainsi que ses entrées/sorties
    Identifier et caractériser l’agencement matériel et/ou logiciel d’un produit
    Décrire le fonctionnement et/ou l’exploitation d’un produit en utilisant l’outil de description le plus pertinent

  • Maison Villavenir

    , par David Parein

    Justifier les solutions constructives d’un produit au regard des performances environnementales et estimer leur impact sur l’efficacité globale

  • Matière et Informations

    , par David Parein

    Comportement mécanique des systèmes : étude d’une sollicitation simple.
    Acquisition et codage de l’information
    Traitement de l’information

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)