Séminaire académique 2010

, par G.Anguenot

Ce séminaire prévu en 2010 présentera des séquences pédagogiques s’appuyant sur les centres d’intérêt, explicités dans ce diaporama ci-joint.

Les CI en 5e

Voici quelques photos de ce séminaire. Une journée riche de présentations sur les nouveaux programmes de Technologie en Cinquième.

Différents actes ont été présentés lors de cette journée :
 Introduction du séminaire par Monsieur Norbert Perrot IGEN STI
 Présentation des Centres d’intérêt exposés par Dominique Petrella IA IPR STI chargé de la Technologie collège.
 Présentation des CI 1 à 6 par les différents groupes de travail.
 Présentation d’un guide pour le professeur sur la démarche de l’analyse fonctionnelle par Dominique Corte et Philippe Taillard IA IPR STI
 Présentation de 3 logiciels de conception 3D par M. Bencun
 Intervention des Inspecteurs de SVT et Sciences Physiques

La Présentation a été réalisée par M.Bencun du GEP.
Elle avait pour but de donner un exemple d’application pédagogique en 5ième avec 3 logiciels de modélisation.
Les documents qui ont été présentés sont :
 Documents de présentation générale
 Document sur "architecture 3D silver"
 Document sur "sketshup 7"
 Document sur "sweet home 3D"

Présentation Générale
Architecture 3D
sketchup 7
Sweet Home 3D

Les documents présentés dans la chronologie de la journée sont :
 La présentation du déroulement de la journée et des thèmes traités lors de la journée (par Dominique Petrella IA IPR STI chargé de la Technologie collège)
 La présentation d’un document ressource pour le professeur (par Philippe Taillard IA IPR STI)
 La présentation d’un document relatant des démarches pédagogiques pour la Technologie (par Dominique Corte IA IPR STI)
 La conclusion du séminaire et les attentes des Inspecteurs.

Ouverture du séminaire
Analyse Fonctionnelle