• Un projet multigénérationnel autour des sciences !

, par Stéphane Bouye

A l’initiative du professeur de Sciences de l’Ingénieur M. ROUX Anthony, du lycée Michelet de Vanves, une matinée de découverte des Sciences a été organisée le 12 juin 2023 à l’école Cabourg de Vanves. Celle-ci avait pour objectif d’amener les Sciences à l’école primaire par le biais d’ateliers ludiques. (...)

• Préparer les concours 2023

, par Stéphane Bouye

Veuillez trouver ci-dessous toutes les informations sur les parcours de formation pour se préparer aux concours de SII : https://www.ac-versailles.fr/cy2-d-enseignants-agregation-126686. Veuilles trouver ci-dessous les liens de préinscription directe pour : l’Agrégation : (...)

• Grand Oral – BCG et BTN session 2023

, par Stéphane Bouye

La charte des examinateurs et des examinatrices du Grand Oral dans l’académie de Versailles, dans sa version actualisée pour la session 2023 du BCG et du BTN, est en ligne sur Ariane à l’adresse suivante :

• Séminaire Spécialité SCIENCES de l’INGÉNIEUR

, par Stéphane Bouye

Le 25 mai 2023 a eu lieu au Lycée Léonard de Vinci à Levallois-Perret le séminaire dédié aux sciences de l’ingénieur.
    Cette année la thématique est : " Comment valoriser la spécialité SI ? "
    Vous trouverez ci-dessous les diaporamas de la matinée : Présentation de M. Gilles CAYOL, IA-IPR. Présentation (...)

• Préparation à l’agrégation interne de SII 2024

Chères collègues, Chers collègues enseignants
    Nous vous invitons, le mardi 13 juin 2023 de 17h30 à 18h30, à la présentation, en visioconférence, de la formation de préparation au concours de l’agrégation interne SII.
    Cette formation, à effectif limité et interacadémique, se déroulera sur deux ans pour (...)

• Séminaire de Technologique 2022

, par Jérôme Scipion

Vous pouvez retrouver ici le diaporama du séminaire de Technologie
    Les différents GTD ont participé à l’élaboration de ressources pédagogiques.
    Vous trouverez certaines de ses ressources pédagogiques, validées par le corps d’inspection ci-dessous (ou en allant sur les liens) : Groupe de Travail (...)

• Challenge "Cybersécurité" pour les Lycéens et Lycéennes 2023

, par Stéphane Bouye

Co-organisé par le Commandement de la cyberdéfense (COMCYBER) et la Direction générale de l’enseignement scolaire (DGESCO) du ministère de l’Éducation nationale et de la jeunesse, le capture the flag (CTF) « Passe ton Hack d’abord » initie les lycéens à la cybersécurité en complément des programmes (...)