Actualités

Dernières publications RSS

  • Formations BIM 2023-2024

    , par Stéphane Bouye

    Le groupe de travail académique sur le BIM et les inspecteurs STI de l’académie de Versailles en charge de la voie professionnelle et de la voie technologique ont élaboré une offre de formation ambitieuse au regard des enjeux du BIM dans le secteur du bâtiment.
    Les modules proposés seront ouverts (...)

  • Séminaire STI2D 2023 - 4/4

    , par Stéphane Bouye

    Ci-dessous les présentations du séminaire académique du 8 juin 2023 produites par le Groupe de Travail académique. « Des solutions de mesures pour l’expérimentation »
    Mme Raspail – Lycée Timbaud, Bretigny sur Orge
    M. Bousquet & M. Mouhamad – Lycée Parc de Vilgenis, Massy « Platine d’expérimentation (...)

  • Séminaire STI2D 2023 - 3/4

    , par Stéphane Bouye

    Présentation de la STI2D au lycée CDG à Poissy lors du séminaire académique STI2D du 8 juin 2023.
    Ce document aborde : Les choix stratégiques sur la filière STI2D. Le projet Aero en première. La classe transplantée en Terminale à Gouville. La préparation au Grand Oral du BAC.
    Présenté par :
    Mme Polaert (...)

  • Séminaire STI2D 2023 - 2/4

    , par Stéphane Bouye

    Vous trouverez ci-dessous les présentations du séminaire académique STI2D du 8 juin 2023 en lien avec le logiciel Onshape.
    La présentation de M. Bernhard EBERL :
    La présentation de M. Laurent NAEGELEN, Enseignant de SII au Lycée J. Mermoz à Strasbourg :
    Un document compilant toutes les ressources (...)

  • Séminaire STI2D 2023 - 1/4

    , par Stéphane Bouye

    Vous trouverez ci-dessous la présentation de Madame Anne-Lise DOYEN, Maîtresse de conférence à l’INSPE, Psychologue au CHU d’Orléans.
    Présentation du séminaire académique de STI2D du 8 juin 2023.

  • Lettre de rentrée 2023

    , par Stéphane Bouye

    Veuillez trouver ci-dessous la lettre de rentrée du groupe STI à l’attention des professeurs de Sciences Industrielles de l’Ingénieur affectés en collège ou en lycée.
    Bonne lecture.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)