Évènements

• FESTIVAL PARISCIENCE 2021

, par Jérôme Scipion, Stéphane Bouye

L’équipe du festival PARISCIENCE a décidé de renouveler son événement d’éducation aux sciences et à l’image à destination du public scolaire dans un format dématérialisé.
    L’édition scolaire 2021 du festival international du film scientifique PARISCIENCE aura lieu en ligne, du 4 au 21 octobre.
    Comment (...)

• Summer Camp Scientifique

, par Stéphane Bouye

CentraleSupélec souhaite promouvoir l’accès à l’enseignement supérieur scientifique auprès des lycéens avec une attention particulière auprès des élèves les moins favorisés et des jeunes filles.
    Ce Summer Camp a pour ambition de donner toutes les armes aux élèves pour construire leur projet et découvrir le (...)

• Jury Scolaire PARISCIENCE

En ces temps encore confus, l’équipe du festival PARISCIENCE reste mobilisée pour offrir l’opportunité aux enseignant.e.s de participer à des projets de (re)découverte des sciences et de l’image, grâce à des activités entièrement réalisables dans les établissements à la rentrée prochaine.
    PARISCIENCE, (...)

• Ariane plateforme académique

La plateforme académique Ariane centralise plusieurs services qui peuvent vous être utiles. Service RH Accès aux applications Accès aux circulaires académiques
    Accéder à la plateforme
    Ci-joint le détail de ce que vous allez pouvoir faire (...)

• Préservons la biodiversité en Ile-de-France !

, par Stéphane Bouye

La DRIEE, les académies de Créteil, Paris et Versailles, le Museum National d’Histoire Naturelle, le Conseil régional et l’Agence régionale de la Biodiversité vous invitent à participer à un webinaire le :
    Mercredi 7 avril de 14h à 16h30
    Qu’en est-il de l’état de la biodiversité dans vos établissements (...)

• Certificaion Pix

Suite aux annonces du ministre, le caractère non obligatoire de la certification Pix en lycée en 2021 permettra tout de même d’organiser la certification (de tout ou partie des élèves) pour les lycées volontaires. Pour les collèges, elle reste d’actualité (entre le 8 mars et le 12 mai 2021). Cette (...)

• Next Gen Mag

Un de nos lycées de Versailles mit en avant dans le premier numéro du magazine : Next Gen Mag.
    Next Gen Mag est un magazine digital à destination des étudiants et des enseignants des Grandes Ecoles et Universités. C’est aussi un moyen de compléter votre expérience dans les domaines de l’innovation (...)